Cœurs de baguettes

Des cœurs exclusifs, propres à l’univers d’Acryle, tout droit venus des quatre coins du monde. Les poils, écailles, plumes et autres sont garantis sans souffrance créatur-ale.

Corail de l’océan Bolbomur

Cœur de baguette destiné aux sorcier.e.s plus qu’aux magicien.ne.s. C’est un cœur au tempérament chaud et obstiné.

Tige de dictameae ronde

Cœur de baguette principalement utilisé lors de sortilèges de soin. Il donne un sentiment de courage.

Ventricule de Dragon

Les ventricules de dragon sont des cœurs de baguette très capricieux mais offrent de très bonnes capacités d’apprentissage.

Moustache de Chat-Flère

Les moustaches de Chat-Flère donnent des cœurs de baguette très polyvalents. Ils sont souvent utilisés dans les groupes d’aventurier.e.s.

Crin de licorne

Cœur de baguette extrêmement stable, loyal et fidèle. Il peut être légèrement moins puissant que d’autres cœurs, mais il ne fait jamais défaut à son/sa partenaire.

Plume de phénix

Cœur de baguette difficilement maîtrisable pour un.e débutant.e, il est souvent associé aux aventurier.e.s et aux magicien.ne.s et sorcier.e.s ayant des fortes convictions.

Crin de Cheval-Armois diaphane

C’est un cœur de baguette affectueux et bienveillant. Il refuse d’obéir à des sorts malveillants sans avoir de bonnes raisons. Il est principalement utilisé par les sorcier.e.s et les magicien.ne.s botanistes ou encore dans la préparation de potions.

Écaille de Kobold

Jappe au lancement de sorts, améliore la vision scotopique, et peut parfois laisser dans son sillon des couleurs jaunes ou rouge.

Poil de troll

Les cœurs de baguette en poil de troll ont tendance à envenimer certains sorts. Cette caractéristique dépend de l’alimentation des trolls.

Poil de Rougaru

Les cœurs en poil de Rougaru ont tendance à être très agressifs et incisifs dans leurs lancers de sorts. C’est un cœur qui reste réservé aux magicien.ne et sorcier.e.s de combat.

Plume oiseau tonnerre

Les plumes d’oiseau tonnerre donnent des baguettes spécialisées dans les sorts de métamorphose. Il reste que ces cœurs de baguettes sont très puissants.

Poil de Renifleur

Cœur de baguette généralement attribué aux roublard.e.s et voleur.euse.s, les poils de Renifleurs ont tendance à vibrer lorsqu’ils se trouvent proches d’une source d’or.

Ecaille de Sirène

Les cœurs composés d’écaille de Sirène présentent généralement une grande affinité avec les milieux marins et peuvent parfois se montrer envoûtant.

Crin d’Abérax

Le crin d’Abérax (chevabérax) est un cœur de baguette très fidèle et stable, il présente des affinités avec les sortilèges de soin.

Poil d’Arachnide Gigantus

Les poils d’Arachnide Gigantus, comme cœur de baguette, sont excellents dans les sorts néfastes. Ils ont cependant comme effets secondaires d’affecter le moral et de rendre taciturne.

Retrouvez toutes nos baguettes

Si vous pensez que la baguette choisit le sorcier, votre baguette vous attend sûrement déjà dans notre section dédiée.

Plume d’Oralion-faux-phénix

Les plumes d’Oralion-faux-phénix, utilisées en cœur de baguette, permettent d’exceller dans les sortilèges de soin et de régénération. Elles ont également la capacité de prévenir l’arrivé de la pluie.

Poil de Bouldepoal

Les poils de Bouldepoal ont comme particularité de modérer, lorsqu’ils sont utilisés en cœur de baguette, le tempérament de celle-ci.

Plume d’hippogriffe

Les cœurs en plume d’hippogriffe sont souvent associés aux sortilèges de vol sur balais. Ils sont plus puissants lorsqu’ils sont utilisés en altitude.

Mue d’aile de Lutin Mirobolant

Les cœurs en Mue d’aile de Lutin Mirobolant donnent des baguettes au tempérament joyeux, espiègle et bienveillant. Ils peuvent avoir tendance à jeter des sorts secondaires involontaires et à produire des sons.

Epine de poulpe de la mer Malnor

Les cœurs de baguettes en Epine de poulpe de la mer Malnor confèrent à la baguette des capacités dans les sorts d’explosion bien qu’ils peuvent être difficiles à manipuler pour un.e débutant.e.

Poil de Paressulie

Les poils de Paressulie utilisés en cœur de baguette ont de bonnes aptitudes dans les sorts de soin mais sont surtout utilisés car ils apaisent leur sorcier.e.

Ecailles de Bédérite

Utilisées comme cœur, les écailles de Bérédites, permettent à la baguette d’exceller dans les sorts d’effacement de mémoire. Attention toutefois car cette aptitude peut se retourner contre son/sa sorcier.e si iel va contre sa volonté.

Plume de Deri jaune

Les cœurs en plume de Deri Jaune, offrent à la baguette une vivacité et une agressivité dans le lancer de sort. Ils confèrent également la capacité, de manière aléatoire, de multiplier les sorts d’attaques lancés.

Poil de Gobelin

Les cœurs en poil de Gobelin permettent de donner à la baguette des affinités avec les sorts de pose de pièges magiques, de furtivité ou encore de crochetage.

Cil de Hardeg 

Utilisés en cœur de baguette, les cils des Hardegs confèrent une très bonne discrétion et ne développeront leur pleine puissance qu’en ayant une relation de confiance, de fidélité, et de loyauté avec son/sa sorcier.e ou magicien.ne.

Cœur en larme fossilisé de Maltirz

Utilisés en cœur de baguettes, les larmes fossilisées de Maltirz confèrent une affinité avec les sortilèges touchant à la création d’eau, à l’agacement et l’impatience.

Crin de Centaure

Suivant leur méthode d’obtention les crins de centaure peuvent donner soit des baguettes ayant des facilités dans les sorts néfastes, soit dans l’amélioration de la visée.

Fibre de Mandragore  

Les propriétés des fibres de mandragore utilisées en cœur de baguette permettent à celle-ci d’avoir une affinité avec les sortilèges qui concernent la terre et la botanique.

Graines de Pavot Ranéfli

Utilisée en cœur de baguette, cette graine enrichie en Oboranéfli confère des aptitudes considérables aux magicien.ne.s (car oui ce cœur est généralement plus utilisé par les magicien.ne.s que les sorcier.e.s) dans le lancer de sorts visant à contrôler les métaux et les matériaux artificiels.

Poudre de Cocaha

Utilisée en cœur de baguette la poudre de Cocaha permet, dans le cas où on l’utilise en cuisine magique, d’agrémenter les saveurs des plats. Dans le cas où on l’utilise dans la fabrication de potions, elle tend à augmenter la puissance et l’efficacité des potions (et leur confère un goût sucré plus agréable !). Et, finalement, utilisée dans les sorts liés à l’oniromancie, au sommeil et au bonheur, elle dévoile ses plus grands atouts.