On a passé un chouette été 2022 avec vous !
Hello !
Il a fait chaud, si chaud, mais vous avez bravé la canicule et êtes nombreux-ses à être venus. Petit retour sur cet été 2022, avec quelques intrus d’autres saisons ;).
Pour se faire de nouveaux souvenirs en famille
Vous avez été particulièrement nombreux-ses à avoir misé sur nous pour vous créer une expérience en famille, et cela nous a beaucoup touché-e-s!
Pour certain-e-s, c’était l’occasion de faire quelque chose ensemble avant le grand déménagement post-bac, pour d’autres la possibilité de marquer le coup au cœur de vacances organisées de longue date, pour d’autres un moyen de tout simplement dire « je t’aime ». Ces journées ont été fortes en complicité et rire !
Pour tester une vocation
Cela nous fait toujours autant plaisir de voir que d’autres personnes se projettent dans le métier de coutelier et / ou forgeron. Nos formules longues, de 3 ou 5 jours, sont assez pratiques pour avoir le temps d’aborder certaines informations propres à la création d’entreprise dans notre secteur d’activité si particulier. Cette année, Louis est venu 2×5 jours afin d’avoir le temps de faire de l’archéologie expérimentale avec nous: un moment hors du temps !
On a tenu les comptes, et c’est le mercredi que les premières ampoules apparaissent, le jeudi que le coup de fatigue arrive et le vendredi que vous vous dépêchez comme jamais 😀 !
Pour faire comme les grand-e-s
Forged in fire a été LE programme cité par les plus jeunes à chaque début de session!
Une fois la couleur annoncée, quelle pression pour nous! Les enfants sont probablement le public le plus exigeant qu’on puisse avoir en initiations.
Forte heureusement, nous avons l’habitude de les accompagner à partir de 9 ans sur la forge, et 11 ans sur la coutellerie.
Pour une journée spéciale en solo ou entre ami-e-s
EVJF, EVG, anniversaires surprises… On nous a même déposé un heureux élu avec son sac, son sandwich et son visage paniqué devant l’atelier un matin à 9h. C’était à nous de lui annoncer le programme de la journée!
Nous avons également accueilli beaucoup de personnes venues en solo mais reparties avec le numéro des partenaires de forge. Animer des stages c’est aussi être spectateur d’amitiés naissantes. Et comment ne pas avoir le sourire à la fin de la journée quand on voit à quel point les gens peuvent « se trouver ».